Les exigences envers un chien d’assistance sont élevées. Satisfaire aux exigences requises augmente considérablement les chances de réussite de son dressage.

Si vous n'avez pas encore de chien, surtout n'en prenez pas un maintenant. Laissez-nous vous aider à en choisir un.

Le Choix du chien approprié

Avoir un chien à vos côtés peut enrichir votre vie de façon incroyable : proximité, joie et moments précieux.

Mais d’adoption d’un chien est une décision ambitieuse – il signifie de s'engager pour de nombreuses années.

Par ailleurs, un chien implique naturellement des responsabilités  : il a besoin de temps, de patience et d'un environnement où il se sent bien. Avoir un chien implique également une responsabilité financière.

Pour qu'un chien devienne chien d'assistance, certaines qualités telles que la gentillesse, l'ouverture d'esprit et l'équilibre, sont essentielles. Nous sommes motivées de partager notre longue expérience et de vous conseiller sur la race, le type, le sexe, etc. Nous vous accompagnons volontiers dans le choix du chien idéal.

L'éducation commence dès les visites du chiot. Nous vous accompagnons dès le début : une bonne socialisation et une éducation de base approfondie constituent les éléments essentiels pour la formation d’un chien d'assistance.

Quiconque souhaite un chien d'assistance doit avant tout le souhaiter comme un "membre de la famille". Parfois, les choses ne vont pas comme prévu. Des problèmes de santé, des accidents ou des changements de comportement inattendus peuvent empêcher un chien de terminer son éducation, malgré ses bonnes qualifications au départ. Dans ce cas, il restera à vos côtés comme un ami et compagnon fidèle .

Mon chien peut-il devenir mon chien d’assistance ?

Vous avez déjà un chien à vos côtés et souhaitez le former comme chien d'assistance ? Nous vous accompagnons volontiers dans cette démarche. Mais, il est important que votre chien réponde aux exigences requises.

Pour qu'un chien devienne chien d'assistance, certaines qualités telles que la gentillesse, la confiance et l'équilibre y sont essentielles.

✅ L’Âge de votre chien : entre 6 mois et 4 ans (exceptions possibles)

✅ Votre chien est en bonne santé

✅ Votre chien est socialisé

✅ Votre chien aime apprendre et accepte les récompenses par une friandise

Nous nous faisons un plaisir de faire votre connaissance avec votre chien lors d’un premier entretien. Lors de l'étape suivante, nous déterminons si votre chien répond aux autres critères d'admissibilité.

Quiconque souhaite un chien d'assistance doit avant tout le souhaiter comme un "membre de la famille". Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Problèmes de santé, accidents ou changements de comportement inattendus peuvent empêcher un chien de terminer son éducation malgré ses bonnes qualifications au départ.

Dans ces cas, il reste ce qu’il a été depuis le début : votre ami et compagnon fidèle.

Avez-vous des questions ? 
N’hésitez pas à nous contacter