L‘Association SNIF Dogs Switzerland a été fondée en 2019.

Le premier projet de recherche de SNIF Dogs s’impliquait à déterminer si les chiens, grâce à leur odorat très développé, seraient capables de distinguer l'urine de personnes atteintes d'un cancer de la vessie de celle de témoins sains. Ce projet a été mené en partenariat avec le Département d‘Urologie de l'Hôpital universitaire de l'Île à Berne.

Aujourd'hui, SNIF Dogs se concentre sur la formation de chiens d'assistance et d'alerte pour soutenir les personnes atteintes de diabète, d'épilepsie, d'allergies et d'autres handicaps dans leur vie quotidienne.

L'association collabore avec des centres de formation, des professionnels de la santé et des instituts de recherche, en Suisse comme à l'étranger. Une autre préoccupation majeur de l’équipe de SNIF Dogs Switzerland est la sensibilisation du public au sujet des incroyables capacités de ces compagnons à quatre pattes.

L'association et ses projets innovants pour la promotion du lien homme-animal sont soutenus, entre autres, par la Fondation Robmar .

Logo de la Fondation Robmar

En tant qu’organisation à but non-lucrative, le travail de SNIF Dogs Switzerland est uniquement affecté à ses objectifs, sans faire de profits.

Conseil d'administration

Barbara Pinguely

Présidente

Portrait de Barbara Pinguely

Marie-Christine
Jaeger-Firmenich

Vice-présidente

Direction

Dr. med. vet.
Linda Hornisberger

Directrice générale

Portrait de Linda Hornisberger

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous ! Nous nous réjouissons de votre demande.